Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: La voie du scribe :: Fiole de panacée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte Ostebi
Sortzailea
Sortzailea
Sortzailea
Admin
Messages : 46
Sortzailea
Lun 24 Juil - 11:17

O S T E B I - C O N T E X T E


Live by the sun, love by the moon, embrace the stars



❝Dans leurs yeux se dessine la déchéance de leur existence❞
À la création de l’univers, ils étaient deux. L’un brillant de milles flammes, éblouissant de par sa lumière ardente et chaleureux de par son tempérament de feu. L’autre, incandescente, d’une beauté incomparable dont les lueurs froides avaient le don d’apaisement et de sérénité; le Soleil et la Lune. Qui sont-ils ? Anciens amants, ennemis, ou frère et sœur ? Nul ne peut le dire, le lien les unissant étant si ambigu, aussi fin que du fil de nylon; qui peut prétendre savoir ?
Selon la légende, le Soleil, orgueilleux et motivé par l’ambition de combler un vide qu’il ne pouvait s’expliquer, convoitait un bien en possession de son astre voisine, dans sa quête d’accomplissement, avec l’espoir de lui ravir ce qu’il pensait être indispensable à sa propre réalisation. Une course effrénée qui créa ainsi le cycle de jour et de nuit.

De ces deux entités astrales naquirent deux grandes tribus, chacune née d’une parcelle de leur astre d’origine; le peuple du Soleil vint au monde par le sang de ce dernier, tandis que celui de la Lune se dressa dans ses larmes. De leur divergence d’opinion et de croyance, les récits comportent alors différentes versions : selon les partisans du Soleil, celui-ci s’évertuerait à poursuivre son unique semblable, alors que le peuple de la Lune se plait à penser que cette dernière, plus maligne, se terre derrière le Soleil. Une vérité que chacun aime à forger selon ses désirs. Mais si le folklore adhère à de nombreuses flexibilités, il est des choses plus difficiles à contester…

***

Symbole de l’aristocratie et de légitimité depuis toujours, le peuple du Soleil jouissait de nombreux privilèges, formant à lui seul la haute société. Parmi eux, la famille royale, baignée de prestiges et aimée de son peuple, était guidée d'une main de fer par sa précieuse Mari; nom qui se succédait à chaque souveraine au fil des générations.
Mais la pérennité de ces temps de paix vit ses jours futurs se briser lorsqu'une âme aussi noire que l'ébène s'introduisit entre les murs du Palais. Le sol repeint d'une teinte vermeille, le massacre des Urre Erensuge noya l'ensemble des peuples dans la peur d'une confusion qui eut tôt fait de rompre les liens qui les unissaient auparavant.
Le coupable d'une telle hérésie trônait parmi les partisans de la Lune, laquelle fut alors pointée du doigt et exhérédée de ses droits comme de ses biens culturels. Face à la fureur du Soleil,  elle fut contrainte d'abdiquer, bien que certaines âmes séditieuses se révoltaient en silence.

Néanmoins, le chaos qui s'élevait de part et d'autre fut toutefois temporairement assagi lorsqu'une faible lueur vint à nouveau éclairer l'espoir de chacun. La Princesse des Urre Erensuge avait su tromper le spectre de la Mort, devenant ainsi l'unique survivante de cet incident sanglant qui resterait à jamais gravé dans les mémoires sous le nom de « Egun Iluna », signifiant plus littéralement « Jour Sombre ».
Pourtant, les lésions de chaque tribu semblaient être incapables de cicatriser. La rancœur des uns se heurtait à la haine des autres, la Lune démentant toutes accusations portées contre elle, tandis que le Soleil persistait à la blâmer pour le malheur qui s'était abattu sur la famille royale.

Aujourd'hui l'affrontement perdure sous les flammes vengeresses, et si le Soleil se plaît à penser que le monopôle de la guerre lui revient, sa cécité née de son orgueil pourrait bien lui coûter cher. Au cœur de la Lune se dresse une jeune femme portée par ses idéaux et ses ambitions, bien décidée à inverser la tendance. Velvet de son nom, elle brandit l'espoir tel un flambeau inextinguible. Justice doit être rendue. Mais la vérité derrière les vérités s'avérera plus cruelle encore...

Page 1 sur 1
Sauter vers:
Revenir en haut Aller en bas